Yushi forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Yushi forum

sur les mangas et les jeux vidéos
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Jeu amateur: Yumo's Tear

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Onilink
Aprenti magicien(ne)
Aprenti magicien(ne)
Onilink


Masculin Nombre de messages : 388
Age : 32
Localisation : Dans la jungle du boulot de lycéen!
Date d'inscription : 16/05/2005

Jeu amateur: Yumo's Tear Empty
MessageSujet: Jeu amateur: Yumo's Tear   Jeu amateur: Yumo's Tear EmptySam 9 Déc - 20:28

Bonjour à tous.

Vu que je n'ai pas réèllement d'autre endroit sur le net, j'en profite pour en parler ici.

Comme ceci est une section Jeux Video; c'est ce cela dont je parlerait, mais pas d'un jeu dont tout le monde à entendu parler. Ce jeu c'est moi qui l'ai fait.

Le titre, pour ceux qui ont directement connu Yushi, Vient du manga qu'elle a créé elle-même. ce jeu est en somme l'adaptation vidéoludique de ce manga.
Je le construit actuellement à l'aide de RPG Maker XP. il sera donc en 2D plutôt bien fichue.
Outre le scénario léger et le plus possible fidèle aux mangas, le jeu en soi est ambitieux: 7 personnages dont un bonus, une vingtaine d'heures en durée de vie (et ça peut s'allonger encore),une caméra dynamique pendant les combats (qui ne seront pas en tour par battement, mais en ATB 3/4, un peu comme les Tales of, sauf que les persos et les monstres ne bougent pas...),un beau menu, des décors soignés, une carte du monde vaste. Le RPG bénéficiera d'une révision de l'évolution des personnages: il monteront par niveau, mais leurs compétences ne pourront pas être apprises en même temps, il faudra les trouver et les débloquer au fil de l'histoire.
Cerise sur le gâteau, le RPG battra un sacré record pour les invoquations: celles-ci culminent au nombre de 82 différentes, chacunes à l'effet propre à elle. Autant dire qu'il faudra bien gérer ses MP pour les lancer, car certaines sont très couteuses, surtout les invoquations en binôme! Elles viendont donc nourrir un total de 158 capacités à trouver dans tout le jeu.

Pour vous montere à quoi ça ressemble, voici des screen:

une premier apperçu des combats (à noter que les persos visibles ne sont que des modèles d'essai): Jeu amateur: Yumo's Tear Screen1jo3

Mistral, une invoquation puissante: Jeu amateur: Yumo's Tear Screen2ae1

Les crédits animés du jeu: Jeu amateur: Yumo's Tear Screen3wa5

L'environnement urbain: Jeu amateur: Yumo's Tear Screen4qd7

Le menu des status: Jeu amateur: Yumo's Tear Screen5kj9

Voilà! Je serait ravi de voir vos commentaires sur mon projet



edit: blême apparent avec les screens, je corrigerait ça au plus vite!


Dernière édition par le Dim 10 Déc - 20:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shino
Administrateur
Administrateur
Shino


Nombre de messages : 245
Age : 33
Localisation : Konoha No Kuni
Date d'inscription : 09/10/2005

Jeu amateur: Yumo's Tear Empty
MessageSujet: Re: Jeu amateur: Yumo's Tear   Jeu amateur: Yumo's Tear EmptyDim 10 Déc - 14:14

ça a l'air pas mal ^^ tu nous mettras un lien megaupload ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mangapowa.forumpro.fr
Onilink
Aprenti magicien(ne)
Aprenti magicien(ne)
Onilink


Masculin Nombre de messages : 388
Age : 32
Localisation : Dans la jungle du boulot de lycéen!
Date d'inscription : 16/05/2005

Jeu amateur: Yumo's Tear Empty
MessageSujet: Re: Jeu amateur: Yumo's Tear   Jeu amateur: Yumo's Tear EmptyDim 10 Déc - 20:12

Dès que la démo est prête, CAD dans pas très longtemps. Si je progresse bien, ça devrait être prêt en Janvier! Ensuite Yushi m'enverra la seconde partie du scénario et le jeu devrait être finit à 100% vers la mi-pâques!

Voilà, les screens sont remis d'aplomb!
Revenir en haut Aller en bas
Shino
Administrateur
Administrateur
Shino


Nombre de messages : 245
Age : 33
Localisation : Konoha No Kuni
Date d'inscription : 09/10/2005

Jeu amateur: Yumo's Tear Empty
MessageSujet: Re: Jeu amateur: Yumo's Tear   Jeu amateur: Yumo's Tear EmptyDim 10 Déc - 20:32

GG !!

sinon dis moi c'est toi qui a fait les textes, les fonds les diagrammes ou c''est le logiciel ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mangapowa.forumpro.fr
Onilink
Aprenti magicien(ne)
Aprenti magicien(ne)
Onilink


Masculin Nombre de messages : 388
Age : 32
Localisation : Dans la jungle du boulot de lycéen!
Date d'inscription : 16/05/2005

Jeu amateur: Yumo's Tear Empty
MessageSujet: Re: Jeu amateur: Yumo's Tear   Jeu amateur: Yumo's Tear EmptyDim 10 Déc - 20:51

Pour être exact, ça se passe ainsi:

-Les graphiques sont intégrés au logiciel, ils se placent via des fichiers d'images adaptés.
-Les textes là oui ça vient de moi la police aussi!
-Le menu, et les touches évoluées du gameplay par contre ce n'est pas moi, mais via des scripts RGSS disponibles sur le net. fait par d'autres.
-Les animations des sorts, l'arrangement du décor et tous les personnages objets, sorts et autres, c'est moi, selon les accords avec Yushi.

au sujet des compétences si nombreuses, laissez moi vous expliquer:

Le système d'invoqu est une version révisée et boostée de celui de Golden Sun. En clair, chacun à son Djinn (ou coeur, dans ce cas) qu'il déchaine puis invoque. Le perso est ensuite paralysé pendant en général 3 tours (note, 1 tour c'est pas si long que ça!) pour récupérer. Il y a donc en tout cinq invoqus de ce genre. Ensuite se présentent 4 invoqu duo. Si deux pesonnages "compatibles" ont déchainé leurs coeurs, ils pourront lancer un invoqu duo surpuissante mais devront attendre tous les deux. L'invoque se lance via un des personnages, qui est "garant" du cout de MP.
Ensuite viennent les vrai djinns. Au nombre de douze, ils se dissimulent un peu partout dans le jeu et sont rangés en trois niveau de puissance. Ils s'équipent à la place des armures. Ils ne donnent aucun bonus, si ce n'est une petite compétence en plus. Mais si un perso avec un esprit déchaine sont coeur. Il aura accès à une seconde invoqu. Et attention: un esprit ne donnera pas la même invoque chez tout le monde
(exemple: si Yumo, très adepte du feu, est équipé du djinn Hio, il développera une invoqu nommée Solar, qui crame tout le terrain. Mais si Hio est avec Arika, parsonnage à l'affinité air, L'invoqu lancée sera seth, bien moins puissante, mais avec des aptitudes de paralysie, ect.)
Revenir en haut Aller en bas
Shino
Administrateur
Administrateur
Shino


Nombre de messages : 245
Age : 33
Localisation : Konoha No Kuni
Date d'inscription : 09/10/2005

Jeu amateur: Yumo's Tear Empty
MessageSujet: Re: Jeu amateur: Yumo's Tear   Jeu amateur: Yumo's Tear EmptyDim 10 Déc - 21:09

ok merci pour les infos ! continue a carburer ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mangapowa.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





Jeu amateur: Yumo's Tear Empty
MessageSujet: Re: Jeu amateur: Yumo's Tear   Jeu amateur: Yumo's Tear Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeu amateur: Yumo's Tear
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yushi forum :: Jeux vidéo :: Autres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser